Vous avez votre copine ou un membre de votre famille, avec qui le courant ne passe pas bien. Il y a tellement de tensions, que vous la considérez comme votre pire ennemie. Et pour l’affronter, vous avez décidé de les clasher, mais ne vous savez vraiment pas comment procéder. Pour clasher comme Booba, nous avons identifié pour vous, quelques astuces intéressantes.
Clasher sa pire ennemie : c’est quoi ?
Le mot clash n’a plus la même signification qu’au début, c’est ainsi qu’on retrouve plusieurs définitions. Cependant, pour trouver la bonne signification de ce mot, il faut se référer au contexte dans lequel il est adopté. Dans ces conditions, le fait de clasher sa pire ennemie, revient à lui balancer des attaques verbales. Ces différentes attaques ont pour but, de blesser, de ridiculiser ou d’indigner son pire ennemi. Ainsi défini, le clash porte aussi bien sur le comportement, l’apparence, les origines, la démarche etc… Autrefois très utilisé dans le domaine du hip-hop, le clash s’est répandu et se fait même en public, entre amis ou frères.
Clasher sa pire ennemie comme un pro
Maintenant que vous avez une idée de ce que c’est que le « clash », vous êtes plus que jamais intéressé. Cependant, avant de pourvoir constituer un clash contre son pire ennemi, il est important de s’y connaitre. Ce n’est pas donné à tous, de clasher comme Booba face à Rohff. Ainsi, pour s’en sortir vous pouvez faire comme Booba.
Pourquoi faire comme Booba ?
Booba est un rappeur, qui se fait connaitre de tous, à cause de son clash, il est vraiment doué. A plusieurs occasions, il s’en est pris à ses ennemis. La liste d’ennemi du chanteur est bien longue, on y retrouve plusieurs chanteurs et influenceurs tels que Gims, Rohff, Damso, Diam’s, Kaaris, Sadek et bien d’autres rappeurs français. Toutefois, même s’il adore clasher, il n’aime pas trop qu’on fasse de même avec lui. Au fait, selon ses dires il veut être sur le trône du rap game français et pour y arriver, il préfère se mettre à dos une bonne partie de ses confrères.
Parmi eux tous, on peut dire que Rohff est le pire ennemi de Booba car, les deux chanteurs ne sont pas arrêtés aux clashs, ils sont allés bien plus loin. Au fait, le 21 avril 2014, Rohff est allé plus loin. Il a donc décidé de débarquer dans la boutique de Booba, pour affronter le vendeur jusqu’à le laisser inconscient et ce, dans un état critique. A la fin, Rohff a été condamné à 5 ans de prison.
La citation préférée de Booba pour clasher
Pour s’en prendre verbalement à son pire ennemi, Booba utilise plusieurs citations, qui sont toujours aussi violentes les unes que les autres. Une citation préférée du rappeur pour clasher ses pires ennemis tels que Rohff, c’est « Je vais l’attraper et lui faire du sale ». Il y a aussi, « Je sors à l’instant de chez Diallo et il m’a dit qu’il fallait que je croise pour faire la paix. Et éventuellement, re-collaborer ensemble. Je vais tout faire pour te rencontrer et suivre les conseils de DD. Paix et amour mon frère ». Il s’agit ici, d’un clash à l’endroit de Gims. Une citation qu’on doit aussi à Le Duc, c’est « J’ai été provoqué en duel virtuel donc hop direction le monop’ pour pécho mon danao et reprendre des forces ».
Toutefois, il faut rappeler que le rappeur ne clashe pas que les rappeurs, il s’en est une fois pris à l’animatrice de L’amour est dans le pré Karine le Marchand en ces termes : « Dis ça à ton ex, le cracker qui a 14 condamnations pour violences sur femmes et animaux, pauvre cloche ». C’est un peu violent, mais c’est comme ça qu’il s’en prend à son pire ennemi.
Clasher avec son propre style
Même si Booba est le maitre du clash, c’est tout à fait possible d’avoir son propre style afin de clasher sa pire ennemie. Ainsi, vous allez devenir aussi fort que le rappeur, en vous servant d’une citation propre à vous. Mais avant d’en arriver là, il faut suivre quelques astuces :
Observer sa pire ennemie
La toute première chose à faire pour clasher sa pire ennemie, c’est de l’observer. L’observation est importante dans la mesure où, elle va vous permettre de trouver une stratégie et les mots utiles, qui pourront le blesser comme il le faut. Comme Booba, il ne faut être tendre lors de clashs, c’est pour cela qu’il faut réfléchir avant de placer un mot. Il faut observer aussi bien son comportement, ses fréquentations, habillement, attitudes et pourquoi pas, sa vie privée etc… Le but de cette observation, c’est de recueillir le maximum d’informations sur son pire ennemi.
Trouver le point faible de son ennemi
Autre chose à faire, c’est d’identifier le point faible la personne que vous cherchez à clasher. Afin de blesser verbalement quelqu’un, c’est toujours mieux d’appuyer là où il aura le plus mal. Ainsi, en dirigeant vos attaques vers ce point, soyez sûr qu’il aura mal. Dès l’instant que vous avez identifié ce point faible, il faut passer à la vitesse supérieure.
Utiliser les bons mots
Pendant un clash, il faut porter son attention vers des mots assez pointilleux, capables de faire mal. Il faut les utiliser sous forme de citation, afin qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle. Une citation que vous pouvez utiliser, c’est : « Tu ne m’arrives pas à la cheville mai si un jour tu l’atteints, soit gentille et fais-moi mes lacets », « Je n’aimerais pas être dans ta tête ». Il y a aussi, « Il y a des gens c’est comme des pièces : deux pièces mais aucune valeur » etc…. Il s’agit là, des exemples sur lesquels on peu de baser.
Laisser un commentaire