Dans le rap les clashs sont de plus en plus fréquents dans les textes des rappeurs. Ces clash sont généralement dédiés à un rappeur qui est en concurrence avec eux ou à un fait qu’ils ont subi. Les rappeurs les plus connus pour des textes pointus en clashs et en punchlines sont entre autres Booba, PNL, Nekfeu, Ninho, Jul et j’en passe. Voici pour vous les meilleures phrases de clash ou de citation.
« Mon prof m’a dit « tu finiras à Nanterre », je ne voulais pas réussir de toute manière »
Cette phrase de clash a été dite par Booba dans Nougat. Ici il faisait comprendre que son prof lui disait qu’il allait finir à Nanterre ce qui est une prison. Pour mieux comprendre, il lui faisait comprendre qu’il allait rater sa vie et à son tour il répond au prof qu’il ne cherchait pas à réussir. Sacré Duc de Boulogne.
Il faut rappeler que Booba est sans aucun doute le plus grand rappeur français. Ces clashs et punchlines dans ces textes, mais aussi en dehors. On se rappelle de ces clashs ou des punchlines avec La Fouine ou encore Kaaris.
Voici pour vous d’autres clashs ou citation avec un brin d’humour employés par Booba
- « Beretta dans la bouche, tu vas me remettre » (La mort leur va si bien)
- « Encore quelques millions et je ne saurais plus qui tu es » (Tony Sosa)
- « J’aime les ‘tasses, mais j’veux pas dire à mes gosses que/Elles aiment les grosses voitures et les grosses queues » (Si tu kiffes pas)
- « Chez nous y a pas l’OTAN, alors si y a la guerre ça va durer longtemps » (Banlieue Ouest)
- « La vie c’est dur, ça fait mal dès que ça commence/C’est pour ça qu’on pleure tous à la naissance » (Groupe sanguin)
- « J’ai fait la guerre pour habiter Rue de la paix » (Jour de paye)
« Tu m’aimes et tu me fais plus de mal que mon ennemi. »
Cette citation est tirée de l’album Cyborg dans la chanson O.D du célèbre rappeur Nekfeu. Dans ce punch, il veut dire par la qu’on est toujours blessé par ceux qu’on aime le plus. Mieux, il dit que celui qui nous trahi ou qui nous fera du mal est toujours proche de nous. Le mal ne vient qye de celui qui te connait ou qui prétend t’aimer.
D’autres punchlines de ce rappeur sont encore plus connus. On peut citer entre autres :
- « On ne se rend compte des choses qui comptent que quand on nous les arrache. »
- « Les gens t’estiment quand t’es riche et t’oublient quand t’es triste. »
- « J’ai côtoyé des gens qui parlaient d’amitié, mais qui n’avaient pas du tout les mêmes valeurs que moi. »
- « Est-ce que tu t’es déjà senti vivre ou t’essayes de t’persuader? »
« Tu peux me crever mes yeux, tu ne changeras pas ce que j’vois. Tu peux me trancher la gorge, mais mes écrits ont une voix » Kery James
C’est dans « Le prix de la vérité » que Kery James a employé cette phrase ou citation. Il est dit par là que personne ne pourra changer sa manière de penser, ses principes, ses idéaux même s’il est brisé mentalement, moralement ou physiquement. Et d’ajouter à la fin que les paroles s’envolent, mais que les écrits restent.
Il est considéré comme l’un des meilleurs rappeurs de la France avec des textes qui pointent les dirigeants français. En voilà pour preuve ces meilleurs punchs.
- « Ce que la France ne nous donne pas, il faut lui prendre, je veux pas brûler des voitures, mais en construire, puis en vendre » Kery James – Banlieusards
- « Échouer, ou réussir, mais au moins tenter sa chance. Moi je dis que plus le combat est grand, plus la victoire est immense » Kery James – Post Scriptum
- « On tombe amoureux en silence, on se sépare dans le bruit » Kery James – Des morceaux de nous
- « On apprend plus en la fermant qu’en affirmant. Idiot, si je ne dis rien c’est que j’gagne du temps en observant » Kery James – Le respect du silence
- « Fais le mal tout le monde s’en rappelle, fais le bien personne s’en souvient » Kery James -Y’a rien.
« Si tu cherches un putain de couteau, prends-en un dans mon dos » Lino
Cette phrase ou citation utilisée par Lino dans la chanson Teknishun sur l’album Sol Invictus d’Akhénaton veut tout simplement dire que ce sont les proches qui nous trahissent. Comme on le dit souvent, ils nous plantent les couteaux dans le dos. De plus on ne tourne pas le dos à l’ennemi. On le regarde en face, mais au même moment des proches vous en plantent quand vous avez le dos tourné. C’est dans ce contexte il dit qu’il en a reçu plusieurs dans le dos.
« L’espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d’espoir meurent de faim. » Ärsenik
Ce punchline ou citation a été utilisé par le duo du groupe Arsenik sur l’album Quelques gouttes suffisent… dans la chanson Jour 2 Tonnerre. Ils veulent dire par là que si l’on doit uniquement s’accrocher à l’espoir pour vivre on mourra de faim. Ils incitent les jeunes à donc nourrir de l’espoir, mais tu dois travailler pour ne pas dormir le ventre creux.
Toujours dans le même album, ils ont utilisé cette phrase de punchline comme « Dans leur baraque du bonheur, c’est la salle d’attente qu’est pleine. »
De nombreux artistes sont également connus pour avoir des textes ou des phrases drôles avec des punchlines ou citations qui visent directement des artistes, des femmes, l’amour, les mères, des autorités et d’autres personnalités.
Laisser un commentaire