Qu’est-ce qu’un soutien-gorge push up?

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge push up ?

               Véritable accessoire de mode, le soutien-gorge a révolutionné la lingerie féminine. Il existe tout un tas de soutien-gorge, mais la grande tendance du moment, c’est le soutien-gorge push-up. Son apparition a changé la vision des femmes vis-à-vis de ce genre de soutiens-gorges, lorsqu’il s’agit de lingerie. Même si ces soutiens-gorges sont très pratiques et sollicités, ils ne sont pas très connus. Mais plus pour longtemps car, nous allons vous donner plus de détails sur ce soutien-gorge. 

Définition de soutien-gorge push up

               Il s’agit d’un soutien-gorge, mais contrairement aux autres, il a une petite particularité. Cette particularité vient du mot « push up », qui est en effet un mot anglais dont la signification en français est « faire monter ». On peut donc dire, qu’un soutien-gorge push-up est une sorte de soutien-gorge, qui dispose de coussinets amovibles, qui sont placés dans les bonnets et dont le but est de soulever (relever) les seins. Au fait, une femme s’en sert pour apporter un semblant de volume à des seins, qui semblent petits.

Pourquoi porter un soutien-gorge push up ?

               Lorsqu’une femme décide d’adopter ces soutiens-gorges, c’est surtout à cause des nombreux avantages qu’ils présentent. Au fait, la principale raison pour laquelle ce stéréotype est autant apprécié par la femme, c’est parce qu’il est pratique et confortable. Aussi, ces soutiens-gorges push up sont disponibles en plusieurs formes, couleurs (discrètes o flashy), matières (douces, brillantes et précieuses) et motifs. En plus, il s’agit d’une lingerie qui s’adapte à toutes les morphologies. 

Qui peut porter des soutiens-gorges push up ?

               Etant donné le rôle important qu’ils jouent dans le relèvement des seins, ce type de soutien-gorge convient à toutes les femmes. Au fait, le soutien-gorge push up est adapté à toutes les femmes, désireuses de donner un peu plus de volume à leurs seins. En effet, elles pourront s’en servir, pour mettre leur poitrine en valeur. 

Il est vrai qu’il est bon pour toutes les femmes, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ira encore plus aux femmes ayant une petite et moyenne poitrine car, elles auront l’impression d’avoir de gros seins. A côté de cela, les femmes dont les poitrines sont généreuses, mais qui ne sont plus aussi fermes qu’avant à cause des grossesses, une perte de poids ou l’âge, peuvent aussi l’adopter, sans aucun problème.

Ainsi donc, peu importe son bonnet, une femme peut porter les soutiens-gorges push up. C’est ainsi, que depuis sa création dans les années 60 par la célèbre styliste Louise Poirier, cette lingerie fait le bonheur de toutes les femmes, qui souhaitent avoir une belle poitrine et mettre leur décolleté en avant.  

Quel soutien-gorge push up choisir ? 

               Comme énuméré plus haut, toutes les femmes qui le désirent peuvent porter cette lingerie. Mais pour se sentir bien dans leur peau et donner de l’allure à un décolleté plongeant, c’est important de bien choisir son soutien-gorge push up. Afin d’y arriver, il y a certains critères à respecter :

Choix pour une poitrine généreuse

                Quand une femme a une poitrine généreuse ou en forme de papaye, elle ne doit plus se tourner vers une lingerie avec un grand volume. Pour cela, il lui est conseillé de choisir un soutien-gorge push up souple ou fait avec une mousse progressive. Avec un tel modèle, il y a une bonne et harmonieuse répartition. Par ailleurs, le volume se fait plus sentir sur les côtés et sous les bonnets. Il n’est pas interdit à une femme avec une forte poitrine de porter un soutien-gorge push up rembourré, tout dépend de l’effet désiré. De plus, il est recommandé de prendre un soutien-gorge push up avec armatures, sans bretelles ou avec des bretelles fines.

Choix pour une poitrine menue et moyenne 

               Contrairement à une femme avec une poitrine généreuse, celle avec une petite et moyenne poitrine aura beaucoup plus de confort avec un modèle ampliforme. Aussi, il est parfait pour rembourrer et apporter du volume à sa poitrine. Toutefois, quand elle recherche une répartition uniforme et équilibrée, le soutien-gorge push up conçu avec une mousse progressive (ou demi push up), leur conviendra certainement. 

               Par contre, pour une répartition vers l’entre-bonnet, le soutien-gorge push up avec mousse est le parfait choix, pour accentuer l’effet push up. Le résultat final de ce choix, c’est que le décolleté est plus visible, généreux et plongeant. Pour finir, le soutien-gorge push up avec mousse offre une poitrine arrondie. 

Comment porter un soutien-gorge push up ?

               Déjà que les soutiens-gorges push up sont bien choisis, il est maintenant temps de les porter. Et une fois de plus, l’utilisation de ce type de lingerie est délicate car, il faut bien l’associer et le porter pour les bonnes occasions :

A quelle occasion porter le soutien-gorge up ?

               Il n’y a pas d’occasion spéciale, pour porter le soutien-gorge push up. Généralement, le soutien-gorge push up est associé à la séduction, surtout lorsqu’il est en dentelle. Mais ce n’est vraiment pas le cas, puisqu’il est aussi utilisé pour bien d’autres occasions. Que ce soit pour une fête, le boulot, les restaurants, sous forme de maillot de bain, le sport ou au quotidien, toutes les occasions sont bonnes pour porter le soutien-gorge push up, afin d’apporter un effet pigeonnant aux tenues. 

Avec quoi porter le soutien-gorge push up ?

               Le soutien-gorge est parfait pour toutes les occasions, mais pour le mettre en valeur, il faut adopter des tenues, pouvant lui permettre de sculpter de rehausser ou de remodeler une poitrine, pour qu’elle soit généreuse, moyenne ou petite. 

Mais dans la plupart des cas, le soutien-gorge  push up accompagne parfaitement des hauts dont le col est « V » ou « rond ». Le plus important, c’est d’avoir un effet glamour dans chaque tenue vestimentaire. 

               


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *